Habits du dimanche pour aliments

Pour 1 carré

– Du papier aluminium et du papier parchemin

– 1 morceau de tissu en coton (bio de préférence) de 30 x 30 cm (12 x 12 po), mince et tissé serré

– 4 c. à soupe de pastilles de cire d’abeille de grade alimentaire 

– 1 pinceau

 

Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier d’aluminium (pour protéger la plaque), puis de papier parchemin. Déposer le morceau de tissu et répartir uniformément les pastilles de cire. Mettre au centre du four environ 4 minutes, jusqu’à ce que les pastilles soient fondues. 

 

À l’aide du pinceau, étaler la cire uniformément. Soulever délicatement les coins du tissu et secouer doucement afin de faire tiédir la cire. Déposer le tissu sur une surface plane et laisser refroidir. 

 

Il suffit de réchauffer la pellicule avec les mains pour la manier facilement. Elle peut alors servir pour couvrir les plats ou emballer les aliments.

Ces pellicules d’emballage réutilisables faites à base de cire d’abeille et de coton, remplacent à merveille les pellicules en plastique pour emballer des aliments. Il suffit de les laver à l’eau froide savonneuse. Vous pouvez vous en procurer dans certaines boutiques spécialisées ou en ligne ou les faire vous-même pour seulement quelques dollars. Voici comment procéder. 

Retour à l'acceuil

Suivez-Moi

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 Linda Montpetit, no animal were harmed in the making of this website