À propos

Linda Montpetit est nutritionniste diplômée de l’Université McGill et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et des Diététistes du Canada. Mère de quatre enfants, elle accorde une place de choix aux aliments frais dans l’alimentation quotidienne. Pour elle, bien manger rime d’abord avec plaisir et simplicité. Son intérêt pour le végétarisme s’est accru lors de la naissance de son dernier enfant. Ce qui n’était d’abord qu’une bonne façon de maximiser le budget familial s’est vite transformé en conviction à la fois personnelle et professionnelle. « Je vois le végétarisme et le végétalisme comme une découverte culinaire de nouvelles saveurs et textures. Chacun y va à son rythme sans règles rigides. Une alimentation saine ne doit en rien diminuer le plaisir de manger. » Linda se donne pour mission de donner envie à tous d’intégrer davantage de végétaux dans leur alimentation.

 

À titre d’auteure, Linda a fait l’adaptation de La nutrition pour les Nuls, édition spéciale Québec (Éditions First). Puis, s’intéressant plus particulièrement à l’alimentation végétale, elle a coécrit avec sa collègue Marise Charron, 21 jours de menus, Végétalien dans la collection Savoir quoi manger (Éditions Modus Vivendi). Enfin, pour satisfaire encore plus les papilles de ses lecteurs, elle a écrit Végé gourmand (Éditions Modus Vivendi).

 

Parallèlement, ses nombreuses années d’expérience dans les médias lui ont permis de développer un sens aigu de la communication. Elle intervient aussi bien à la radio que dans plusieurs magazines, sites Internet et revues spécialisées, et elle a participé à plusieurs campagnes visant à informer la presse sur les nouvelles tendances en nutrition. Depuis 2012, Linda est ambassadrice santé des marchés Metro du Québec.

 

Débordante d’énergie et soucieuse d’améliorer la santé de la population de sa région, Linda est également à la tête des cliniques de consultation privée NutriSimple de la région des Laurentides.

©2020 par Linda Montpetit.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram